Uploaded 6 mai 2016

Recorded mai 2016

2,7
5,4

près de Contadour, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Se rendre au lieu dit la tinette après La Contadour. Se garer 1 km avant a l'indication "Le Trait" ou un panneau indique les départs de rando, car ensuite il n'y a pas de possibilités de se garer.

Commencer la rando en longeant la route jusqu'au lieu dit. Pour info on suit le balisage rouge et jaune.

Arrive au lieu dit la tinette longer les maisons sur votre droite et prendre la piste qui monte en face.

Juste après un grand espace ou certains gare leur voiture, dans un virage il faut quitter la piste et prendre un petit sentier qui monte sur la droite. Le balisage jaune et rouge suivent ce sentier.

En haut du petit sentier traverser la piste et continuer sur le sentier... Le balisage jaune et rouge étant toujours présent.

Sous les pins vous suivrez le sentier, croiserez sur votre droite des ruines de bergeries, pour arriver ensuite sur un plateau ou cette fois les bergeries sont restaurées.

Puis suivre la piste sur votre droite. Une centaine de mètres plus loin vous prendrez la piste sur votre gauche. Un pin se dresse au milieu du croisement. Le balisage jaune et rouge est toujours suivi.

Au croisement des deux piste quelques centaines de mètres plus loin on quitte le balisage jaune et rouge en prenant la piste a droite qui monte.

En haut on continue sur la piste de droite. Un Kern est sur votre droite.

Au prochain croisement continuer sur la gauche.

A la sortie du petit bois de pin on retrouve une piste plus précise. Prendre a gauche et la suivre. Pour rejoindre une ruine de bergerie. Puis la contourner par la gauche et continuer sur la piste.

A nouveau une ruine de bergerie, continuer sur la piste moins visible qui trace a travers le plateau.

Apres avoir traversé un petit bois de pins prenez sur la gauche la piste qui monte légèrement. Un kern est sur la gauche de cette piste.

En haut de cette poste une nouvelle bergerie. La contourner par la droite et suivre la piste.

En cours de route nous retrouvons le balisage rouge et jaune, continuer sur la piste qui monte.

Apres la petite ascension profitez d'un panorama a 360 sur les vallées avoisinante et au loin les sommets et leurs neiges éternelle. Puis continuer sur la piste.

A la vue d'un kern tel un menhir prendre la piste sur la droite en direction de tinette. On entame la re descente tout en quittant de nouveau le balisage rouge et en conservant le jaune. Le chemin se dissipe aller en direction du kern menhir ou vous pourrez admirez un panorama sur le ventoux. Sur la descente suivre le balisage jaune. A l'approche d'une ruine en contrebas on retrouve une piste mieux dessinée.

Continuer la descente sur la même piste pendant quelques kilomètres sans prendre d'autre piste qui se croise. Suivre le balisage jaune.

Au croisement La Bouscarle (poteau indicateur) prendre a droite et continuer sur la piste qui remonte. Et tourner très vite sur la droite sur un sentier. Un panneau indique la direction de La Tinette.
Et on continue avec le balisage jaune.

En bas a la citerne verte prendre a Gauche sur la piste. Et suivre le balisage jaune jusqu'au parking. On passera sur la gauche de la Tinette.
Parking
Croisement du Pin
Multipistes
Piste a droite
Croisée des pistes (a gauche)
Retour sur la piste (a gauche)
Bergeries III
Bergeries IV
A la sortie du petit bois.... (A gauche)
Bergeries V
Panorama au sommet de la Lure
Le Kern Menhir (a droite)