Durée  3 days 5 hours 46 minutes

Publié 8 mai 2018

Recorded mai 2018

près de Soudorgues, Occitanie (France)

Itinéraire circulaire en quatre étapes pour les Cévennes (océan Cévenas / fr Cévennes), chaîne montagneuse du sud du massif français central (ou massif occitan du nord) à cheval aux départements de Losera et du Gard. L'itinéraire passe principalement par la zone

ÉTAPE 1/4: Col du Mercou (Sodorgues / Soudorgues) - Aire de Côte (Bassurels / Bassurels)
Nous faisons une nuit au Gîte Longitude de Sodorgues et le lendemain nous commençons la route vers le Col du Mercou (traversée D-9 -GR-61), où nous quittons les voitures. Nous passons par le Col de l'Ascler (où nous prenons le GR-67), le Col d'Homme Mort, les maisons de Bonperrier et de l'Elzière, et le Col du Pas ou le Col des Traverses jusqu'à la maison rurale d'Aire. de la côte.

ETAPE 2/4: Aire de Côte (Bassurèls / Bassurels) - Le Cauvel en Cévennes (Envoyé Martin de Lansuscla / Fr. Saint-Martin-de-Lansuscle)
Nous revenons à l’Aire de Côte et passons par Salidès, Marquairès, Llogarret de l’Hospitalet, le Col de Solperière, le Col des Faisas et le village de Barra de les Cevenas. des-Cévennes) avant d'arriver au Cauvel dans les Cévennes, où nous passons la nuit.

ETAPE 3/4: Le Cauvel dans les Cévennes (Envoyé Martin de Lansuscla / fr Saint-Martin-de-Lansuscle) - Les Plans (Mialet)
La route quitte le Cauvel et traverse le Col des Laupies, le Col des Abeilles, le Col de la Croix de Bourel, le village des Ayres, le Col du Serre du Pradel, la ferme Lou Peyreret, Les Aigladines et Les Plans, où nous sommes restés.

ETAPE 4/4: Les Plans (Mialet) - Sant Joan del Gard - Col du Mercou (Sodorgues / Soudalues)
Nous quittons Les Plans et arrivons au point de départ, le Col du Mercou, en passant par La Borie, le village de Sant Joan del Gard (par exemple, envoyé Jan de Gardonenca / Saint-Jean-du-Gard), Mont Brion et le colonel Briontet

Note sur les noms de lieux
Pour écrire un nom de lieu, j'utilise la forme catalane, si elle existe, et indique également, la première fois qu'elle apparaît, la forme occitane (oc.) Et le français (fr) correspondant si elles sont documentées. Si le nom du lieu n'a pas de version catalane, j'utilise l'occitan ou le français, dans cet ordre de préférence.

Barra de las Cevenas (fr. Barre-des-Cévennes)

Poble

Mirador

Mont Brion

Cim

Sant Joan del Gard (oc. Sent Jan de Gardonenca / fr. Saint-Jean-du-Gard)