Publié 7 août 2017

Recorded août 2017

2,8
5,7

près de Les Deux Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Il circule en prenant le bus gratuit, je ne l'ai pas mis sur la piste qui n'avait pas de couverture.
La montée traverse la piste 606 mais évite les déviations vers la gauche qui nous mènent à la route poussiéreuse et occupée.
Il grimpe brusquement et il n'y a pas d'ombre mais les vues le rendent meilleur, petit à petit le paysage spectaculaire émerge.

Le sentier monte dans la zone des Crêtes où des ascenseurs arrivent et sont maintenant au chômage. Il n'y a pas de bar ou pas de service ouvert.
Je continue le long de la large piste poussiéreuse vers le petit lac du Plan, plutôt bien et avec une belle vue, une table de pique-nique juste sous la reprise du canister.

Pour monter au Diablo, vous pouvez éviter la moitié de la piste en suivant la piste le long du chemin indiqué par des repères et également une table de pique-nique.

Au Diable, il y a un restaurant avec une terrasse et beaucoup de monde car il y a une cabine et il y a une descente de cyclistes.

Pour descendre, prenez le chemin indiqué 680 et descendez sous la terrasse du restaurant.
La descente est directe et en attente bien que cela soit indiqué comme "familier". Ici, nous avons des vues au sud, spectaculaires l'aiguille de Venosc et le paysage en général, très différent de ce que nous voyons en hausse.
Après un tronçon parallèle à la descente des cyclistes et le sentier vraiment spectaculaire, nous devons prendre la descente vers les Perrons et traverser la forêt: la première ombre de tout le chemin! Et il n'y a pas de source nulle part, nous devons être bien préparés.
Nous continuons sur la route et traversons le parapente, un spectacle complet s’ils volent.
Nous avons également des vues de la gondole vertigineuse venant de Venosc.
Nous revenons à l'arrêt où nous avons pris le bus ce matin.