3,5
6,9

près de Chassat, Limousin (France)

Les Gorges de la Vienne - 14 km - 3h30

87 Haute-Vienne
Eymoutiers - Bussy Varache

Départ : parking devant le tennis juste avant le village de Bussy Varache à proximité d'Eymoutiers à 40km à l'Est de Limoges

Position GPS :
N 45.743407°
E 01.703776°

Balisage jaune

Il est possible de faire la randonnée dans les 2 sens.
Attention aux enfants : le chemin surplombe parfois une voie ferrée avec un escarpement qui tombe à pic.

Début : depuis le parking prendre la route qui descend vers Bussy Varache, au stop prendre à gauche, puis à la fin du village prendre un chemin qui monte vers la gauche (panneau en bois BUSSY, gros bloc électrique vert, petit parking). Attention : ce chemin est précédé par un autre chemin situé sur la gauche et véritablement perpendiculaire à la route qu'il ne faut pas prendre.

La randonnée débute par une belle montée qui permet d'atteindre un point de vue où l'on peut apercevoir la ligne de chemin de fer qui sera longée par la suite ainsi que le mur d'escalade à proximité du village de "La Forêt Chabrouty" où la randonnée va bientôt mener après un long trajet sur la route. Après la descente qui longe le mur d'escalade, la randonnée longe la Vienne ainsi qu'une ligne de chemin de fer. Attention aux enfants : le chemin surplombe parfois la voie ferrée avec un escarpement qui tombe à pic.

Possibilité de rajouter un aller/retour d'une demi-heure pour atteindre le Moulin de la Rivière.

L'itinéraire longe l'usine électrique de Bussy.

• jeff.lewis 13 août 2017

Certainly worth doing. I went clockwise, which meant the steepest part of the walk was downhill. My app recorded 3 hours and 5 minutes of actual walking.