Publié 28 août 2016

Recorded août 2016

3,3
6,6

près de Merry-sur-Yonne, Bourgogne-Franche-Comté (France)

Départ de l'aire de jeux de Merry sur Yonne, passer devant le lavoir et tourner à gauche, passer devant l'église et tourner à droite sur le route le long de la voie de chemin de fer. Passer sous la voie à gauche et prendre rapidement à droite un chemin qui ramène à la voie ferrée pour la quitter à gauche en un sentier qui monte la falaise jusqu'à une route à suivre à droite jusqu'à la pancarte de La Rippe, tourner dans un sentier entre deux jardins, à l'arrivée dans un champ, se décaler de quelques mètres à gauche pour prendre un autre sentier, prendre à gauche à la route. Dépasser Maupertuis, puis au croisement prendre à droite et rapidement à gauche le sentier qui monte la falaise, à l'angle d'un mur tourner à gauche pour arriver à une route. prendre à droite et pénétrer dans Mailly le Château. Ne pas manquer l'église et la terrasse devant le château.
Descendre le raidillon qui mène dans la partie basse de Mailly, passer devant la belle fontaine et remprunter les ponts sur l'Yonne et le canal.
Prendre la voie verte le long du canal jusqu'à une écluse, traverser alors la route et monter les marches du sentier de découverte, belles vues sur la vallée, de retour sur la route prendre à gauche et tout droit le chemin de Ravereau, à la route tourner à gauche puis à droite dans Le Bois du Fourneau.
A la route prendre à droite jusqu'aux rochers du Saussois et descendre jusqu'à la route, passer les deux ponts pour rejoindre l'aire de jeux de Merry sur Yonne par le lavoir.