Publié 22 janvier 2019

Recorded janvier 2019

4,6
9,2

près de Limonest, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Après des mois passés à Lyon, nous n’avions pas visité cette petite chaîne de montagnes coincée dans la ville. Nous profitons d’une journée grise et froide qui ne nous motive pas à aller très loin pour faire le lien entre les collines principales.

Il se souvient beaucoup de moi à Collserola parce qu’il traversait ou s’approchait d’urbanisations, de routes et allait à la recherche de constructions. De plus, il y a partout des chemins qui offrent des itinéraires pour les vestiges de la cabine, des panneaux avec des détails géologiques.

En tant que zone forestière proche de la ville, ce n’est pas mauvais.
La partie négative est que toute cette zone appartient à la base aérienne Lyon-Mont Verdun, et presque chaque sommet a une construction militaire au plus haut point entouré d'une grille et regardé ...

Le meilleur sommet pour les vues: le mont Thou (il y a la table d'orientation et tout le reste). Au contraire, il n'est pas nécessaire de faire une excursion très compliquée pour profiter de la vue, car elle peut être atteinte en voiture ... xD
La Croix Rampau a également l’air attrayant, mais avec une perspective plus limitée.
Le sommet qui fait plus de "pic" serait le Mont la Roche, probablement parce que c'est le seul où vous pouvez atteindre le sommet et il y a aussi une affiche.