Difficulté technique   Facile

Uploaded 30 avril 2016

0,9
1,9

près de Lescun, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Le cirque de Lescun fait partie des plus beaux sites des Pyrénées et il peut être le point de départ de plusieurs idées de balades familiales ou de randonnées plus sportives.
Cette randonnée, qui emprunte le GR 10 depuis le refuge de Labérouat, vous conduira à travers la forêt de Braca et en longeant les falaises des Orgues de Camplong dans le vallon d’Azuns. Vous passerez au pied de la cabane d’Ardinet avant de rejoindre celle du Cap de la Baitch au pied du massif du Soum Couy.

D'oloron-Ste-Marie, suivre la RN 134 en direction du tunnel du Somport. 13 kms après le village de Sarrance, prendre la route à droite en direction de Lescun. Du village, suivre la direction de l'Abérouat. La petite route monte en lacets à travers de vert pâturages puis mêne au parking situé devant le refuge de Labérouat. Laissez la voiture au parking, départ de la randonnée.

Passer devant la table d'orientation et suivre le sentier balisé du GR10. Ce sentier traverse les bois du Braca d'Azuns au pied des Orgues de Camplong avant de déboucher sur un plateau herbeux ou l'on découvre les cabanes d’Ardinet et du Cap de la Baitch
Retour par le même itinéraire.