Uploaded 29 juillet 2013

Recorded juillet 2013

2,7
5,4

près de Sixt-Fer-à-Cheval, Rhône-Alpes (France)

Nous avons commencé à marcher jusqu'au quartier de Passy, ​​où nous arrivons à une route qui monte de Salvagny. Vous pouvez également raccourcir l'itinéraire en prenant le téléski à Salvagny et en montant à Vagnys.
La route n’a aucune perte et est bien indiquée, c’est une piste très pierreuse qui monte jusqu’au Vagnys où le télésiège est arrêté.
De là, nous n'arrêtons pas de traverser une forêt luxuriante et nous atteignons les alpages des Mouillettes avec leurs cabanes en bois où traditionnellement les bergers vivaient et où le fromage était fabriqué.
Nous traversons un couple de torrents qui descendent puissants des montagnes et nous voyons les maisons de Praz de commune. Les petits chalets sont protégés des glissements de terrain sur les petits murs de pierre. Les vues sont magnifiques sur Sixt à faire Cheval, le granier de Commune ... De là, vous pouvez rejoindre la Croix de Fretes en une heure de plus.
Nous avons choisi d'aller à mi-chemin et de revenir au point de départ sur le même chemin.