4,0
8,0

près de Ramatuelle, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Très belle boucle qui part du parking du village vacances "Les Tournels" pour rejoindre la côte au sud-ouest en passant par de belles pistes forestières en hauteurs (164m d'altitude).

Une fois arrivés sur la côte, vous suivez le sentier des douaniers jusqu'au Cap Lardier, puis jusqu'au Cap Taillat.
Le sentier des douaniers est très physique par endroits avec de nombreuses longues volées d'escaliers mais offre de magnifiques points de vue.

Après le Cap Taillat, vous continuez de suivre encore un peu le sentier des douaniers jusqu'à la plage de l'Escalet.

Puis, vous suivez une route qui grimpe assez fort pendant environ 1km pour rejoindre les Tournels.

• roest1@xs4all.nl 26 sept. 2019

Lovely trail through a diverse landscape with stunning views over the Mediterranean. The descent after the first climb is steep and along a badly passable path. The coastal path is fantastic with some small secluded beaches. Can recommend the hike.