0,4
0,7

près de Lézignan-Corbières, Région Languedoc-Roussillon (France)

Le sentier, jalonné de 25 fiches sur plots, incite à flâner tout en découvrant les différentes essences présentes dans la garrigue et la pinède alentour. N’oubliez pas de relever la tête de temps en temps, notamment pour contempler un point de vue sur la ville de Lézignan-Corbières.

Descriptif détaillé :
Depuis la RD 6113, au rond point de l’avenue des Pins, suivre le chemin du Moulin à Vent puis le chemin de Montbrun, en direction de la pinède, jusqu’à une aire dégagée sur la droite, utilisée comme parking (voir le Plan de Ville de Lézignan-Corbières).
Le départ se fait à partir du parking. Le circuit est jalonné par 25 fiches sur plots à lire, concernant les différentes essences présentes sur ce site de la pinède de Lézignan-Corbières, au lieu-dit « le Mourrel de la Torte ».
Chaque fiche donne le nom latin, occitan, la famille d’appartenance, la description, l’histoire ou l’usage de chaque essence.
On pourra remarquer sur le parcours un chêne-vert (signalé par un panneau) particulier, s’élançant droit vers le haut, dont une branche latérale basse a été conservé.
Plus loin, un point de vue permet d’embrasser du regard toute l’étendue de la ville de Lézignan-Corbières.

Retrouvez toutes nos randonnées pédestres sur notre site