Publié 26 février 2018

Recorded février 2018

5,0
9,9

près de Ban Xianglôm, Louangphabang (Laotia)

Il s'agit d'une randonnée de circuit moyennement difficile qui commence du côté de la rivière Nam Khan, en face du village de Ban Xieng Lom, près de Luang Prabang au Laos.

Nous sommes allés au village de Ban Xieng Lom avec une moto et l'avons laissé dans un garage d'une famille que nous avons gentiment posée avec le minuscule Lao que nous connaissons. Nous avons eu de la chance et un propriétaire de guesthouse dont l'anglais était bien joint pour aider. Il nous a également emmenés de l'autre côté avec son bâton pour 5000 KIP pp. Le canoë de construction mince semble tremblant et c'est si vous ne restez pas bas, cependant, il savait parfaitement comment le manipuler. (Assurez-vous d'avoir vos objets de valeur emballés dans un sac sec.) Nous avons dormi dans des hamacs dans une zone recouverte de toile noire au début. Ceci est très probablement utilisé par Tiger Trails, qui propose cette randonnée organisée / guidée. S'il vous plaît aller avec eux si vous n'êtes pas expérimenté.

La randonnée nous a pris 9 heures avec des sacs de 12 kg, 7 heures de marche détendue et 2 heures pour le petit-déjeuner et une longue pause pour éviter le soleil de midi. Il n'y a pas de marques de sentier et de nombreuses intersections, mais suivre la piste sur notre carte GPS a plutôt bien fonctionné. Néanmoins, nous avons fait de notre mieux pour les marquer tous afin de faciliter leur suivi. Il y a deux ascensions raides mais faciles à gérer. Aucune partie dangereuse en dehors des abeilles (lire ci-dessous) et le chemin était toujours visible et à peine envahi. Ne quittez jamais les sentiers battus et ne faites pas de feu là où il n'y en a pas eu. (Au moins, c’est ce qui m’a été dit concernant les mines et les bombes au Laos.) Il ya de l’eau de la rivière à filtrer au début, moins à la fin (voir les photos), cependant, nous avons apporté notre propre eau. (Au moins 3l chacun est recommandé à cause du soleil et de l'humidité).

Attention aux abeilles ici !! Vous pouvez les entendre et les éviter alors vraiment pas de soucis. Après le point le plus élevé, il y avait pas mal de ruches mais toutes semblaient abandonnées. Dans tous les cas, éloignez-vous et passez les ruches qui sonnent aussi loin que possible; prenez de l'antihistaminique avec vous, une soupe pour laver les piqûres, un téléphone pour appeler à l'aide lorsque vous réagissez à une allergie ou réagissez fortement après plus de 15 piqûres. Ils ne te cherchent jamais mais sois conscient. J'ai vu et entendu un essaim massif venir vers moi mais je suis parti aussi vite que possible.

Nous avons vraiment apprécié cette randonnée avec de superbes vues sur les rochers et les collines environnantes. Au bout du sentier se trouve le sanctuaire des éléphants et nous avons eu la chance d’être autorisés à en monter un.

Walked: 26.02.2018

Path down to the river

Vessel

Voici comment vous traverserez la rivière. Mettez votre précieux quelque part sauf ...
camping

Camping

Nous mettons nos hamacs ici. Il faisait un peu froid. Nous avions aussi un sac de couchage de 20 degrés et un fin matelas en mousse.

The first meters we went parallel to the river.

Trailhead

Looking backwards to where we passed the river.

Bridge

Path leads over a field but easy to spot.

Go to the right...
shelter

Rice House

Possible place to stay over night

Go to the right

River & Intersection

Go to the left...

Go to the right...

Go right here...

Intersection

Here you join a road to the right.

Village

Shop

There is a shop here. It closed right after we left at 8am though.

Stay left.

Straight here

Intersection

À gauche ici. (Pas comme nous à droite.) La deuxième photo est celle qui me regarde en arrière.

Ascend

First steeper ascend. Solid rocks and barely rubble.

Through the gate here...

To the right

Tree

Petites abeilles partout mais pas de problème à passer du tout. Rien comparé aux ruches d'abeilles plus tard. L'odeur de l'arbre était incroyable!

To the right.

Village

Left around the lake here.

Intersection

Don’t go up to the left. Straight through the gate is right.

Follow the main path to the right here

Intersection

To the right and not through the gate.
panoramique

Viewpoint

To the left

Shelter & Bee Hive

Ruche massive des abeilles !! Restez loin et passez vite. J'ai été attaqué par un essaim massif essayant de me rapprocher un peu. Il y a beaucoup de ruches d'abeilles ici, mais la plupart semblaient abandonnées. Ce n'est vraiment pas un problème, mais du côté de la sauvegarde: ne portez pas de tissu foncé ou d'objets brillants, ni de crème parfumée. Faites attention au son! Vous pouvez les entendre venir ... Je l'ai fait et j'ai couru !! Prenez un antihistaminique avec vous! Ne fera pas mal ...

Intersection

Right here. The left one is overgrown.

Bridge

On dirait que vous traversez la rivière et vous ne devriez pas mais il y en a une plus grande derrière.

Intersection

Take the left one, not the right one like in the picture.

Intersection

Rejoignez le chemin de terre à droite. La deuxième image revient en arrière (pas de cette façon).

Leave the dirt road to the path on the right here.

L'un des bons. Nous sommes passés ici sans utiliser le pont. Il n'a pas l'air sauvé du tout et nous pourrions passer sans pieds mouillés.

To the left

Intersection

À droite (la gauche pourrait également ramener le chemin mais semble plus envahie).

Elephant Sanctuary

We got lucky and were allowed to ride the elephant.