Marie Fx

Recorded mai 2019

1,7
3,4

près de Kotor, Kotor (Montenegro)

Départ de randonnée à l'extérieur de la vieille ville par un sentier en lacets fréquenté des touristes qui souhaitent accéder à la forteresse sans payer l'accès depuis la vieille ville.
En haut du sentier, on accède à une vue sur l'ensemble de la baie...
C'est ici que l'on quitte la fréquentation pour aller vers le Mont Lovćen en s'enfonçant dans la forêt. Arrivées une patte d'oie pour faire la boucle de notre rando, nous avons aléatoirement pris à gauche. Sur ce sentier,
démarre une randonnée qui grimpe d'abord à travers la forêt, à travers un ruisseau puis des passages assez vertigineux (nous conseillons de faire la rando dans ce sens si vous avez le vertige pour éviter de prendre ces passages en descente).
On rejoint la route sur le point de départ de la tyrolienne. Pour la suite de la rando, il faut prendre la route à droite pendant 10min pour retrouver le sentier. La descente se fait à travers la forêt à l'ombre sur un chemin très dégagé, jusqu'au départ de la boucle, au point de vue de la baie.
Plutot que de redescendre complètement sur nos pas, nous avons bifurquer pour finir la balade dans la forteresse.