Uploaded 1 janvier 2018

Recorded décembre 2017

1,9
3,7

près de Loubens, Occitanie (France)

C'est une très belle promenade si vous avez envie de profiter de superbes vues sans avoir à vous exercer trop.

Le début de la promenade vous donne déjà une grande sensation de liberté en remontant doucement sur une route étroite avec l'espace des collines et de la vallée autour de vous.

En quittant la route dans un virage serré à droite, une piste vous mènera progressivement vers un col situé à environ 650 mètres de hauteur. De là, la piste tourne à droite pour atteindre le Pech de Lymousy à 704 mètres.

Les vues sont merveilleuses et très étendues vers les Pyrénées et vers les plaines au nord. La crête de la colline est une grande prairie où paissent des bovins.

Du sommet de la colline, nous sommes allés au sommet suivant d'où vous aurez une vue vraiment complète. De là, notre idée était de suivre une piste en descendant vers l’est, mais un avis sur une porte avertit les gens que cette partie est gardée par un chien de garde. Nous sommes redescendus et avons pris la piste jaune en direction de Loubens.

La descente est une partie particulièrement belle de la promenade, les vues restent incroyablement étendues presque tout le chemin vers les parkings près de l'église.

• Photo de xianedoursland

xianedoursland 16 janv. 2019

Rando facile et paysages variés.