Publié 2 juin 2019

Recorded juin 2019

3,9
7,9

près de Maçanet de Cabrenys, Catalunya (España)

Circuit en boucle, commençant et finissant à Maçanet sur le parking situé en haut à droite du village.
sortir du parking et emprunter la route laissant à droite une sorte de préau et aller tout droit jusqu'à un petit chemin partant tout contre un mur, point de départ du GR - voie de montée, très bien balisé.
En arrivant au col de Calabuig (poteau indicateur) continuer à suivre à gauche le balisage rouge et blanc du GR et laisser à droite la piste par laquelle s'effectuera le retour.
Le GR offre une montée régulière jusqu'au col de les Cordes (1015 m - poteau indicateur).
prendre alors la piste à gauche puis le sentier s'enfonçant dans la forêt situé à environ 50m (panneau indiquant la direction du restaurant des Salines).
Suivre alors le sentier jusqu'au sanctuaire.
Le retour s'effectue par ce même sentier. En arrivant au col de les Cordes prendre à gauche la piste vers le château de Cabrera.
A un certain moment sur la doite on trouve une plaque commémoraive du passage des républicains en exil qui ont fui le franquisme.
Quitter cette piste aprés le point de vue sur le château et prendre à droite le sentier balisé Vert et Blanc qui descend fortement en contournant le château par la gauche.
Noter qu'en arrivant vers l'altitude de 550m sur la trace le sentier balisé a été perdu (sur la droite) et que la trace enregistrée intègre un peu de hors piste afin de rejoindre au col de Calabuig le tronc commun avec le GR de montée.