1,0
2,1

près de Maisons, Languedoc-Roussillon (France)

Description :
Dans la montée du Pech, vous découvrirez une partie du vignoble de Dernacueillette, ainsi que le village niché au creux d’un petit vallon. Après le sommet, vue splendide sur le village de Montgaillard et les anciennes mines de cuivre et d’argent.

Descriptif détaillé :
Emprunter la D 123 en direction de Padern. (1) Prendre un petit sentier à droite qui monte en pente douce. Prendre à droite le sentier qui descend pendant environ 5mn avant de remonter à gauche en direction du Pech. Au fur et à mesure de la montée, vous découvrirez une partie du vignoble de Dernacueillette ainsi que le village niché au creux d’un petit vallon. Vous arrivez au Pech (2). Le site, masqué par les arbres est marqué par un monticule à l’entrée d’une sente qui part à gauche. Pour continuer la boucle prendre tout droit. A droite, vous avez une splendide vue sur le village de Montgaillard et sur les anciennes mines de cuivre
et d’argent. (3) Arrivée sur la départementale. Prendre à gauche pour revenir au village. Soyez prudent sur la route, et marchez sur le côté gauche. Revenez vers la cave coopérative.
A votre retour prévoyez un moment de détente près du plan d’eau.

Retrouvez toutes nos randonnées pédestres sur notre site: