Publié 23 avril 2020

Recorded avril 2020

5,6

près de El Aali, Mont-Liban (Lebanon)

Départ de la zone de Mamboukh et direction ouest pour rejoindre le sentier de montagne du Liban (tronçon Baskinta-Mtein). Cette section est incroyable avec de beaux paysages tout autour: falaises, fontaines, sources, cascades et majestueux Sannine derrière vous. Certaines pièces nécessitent des précautions et des chaînes ont été installées sur des rochers pour plus de sécurité. Prenez votre temps pour admirer la beauté du printemps. Après avoir dépassé le restaurant OLAC, vous traverserez la route de Zaarour (court séjour) avant de reprendre le sentier vers le sud. Vous marcherez à côté de la route pendant un moment (pas intéressant) mais bientôt vous découvrirez un autre ensemble de beaux paysages. À un moment donné, j'ai quitté le LMT à gauche pour monter à Marj El Haour. Le trajet de Marj el Haour à Wadi el Amine est un peu délicat: pas de sentiers disponibles mais travail facile pour le randonneur expérimenté. Depuis Wadi El Amine, l'ascension vers le sommet de Zaarour est classique et n'offre aucune difficulté technique. Ma partie préférée vient après le sommet avec la belle promenade sur les crêtes à l'ouest avec Sannine sur votre gauche et Kneisseh sur votre droite. Après avoir atteint la route Sannine-Tarchich, descendez dans la vallée. Aucun sentier n'est disponible ici et vous devez trouver votre chemin et surveiller vos pas. Encore une fois pas de grosse difficulté pour un randonneur expérimenté. Vous atteindrez bientôt les champs de fruits sur la gauche et vous marcherez sur des chemins de terre jusqu'à atteindre le point de départ. Faites juste attention à la fin de la promenade pour éviter les falaises abruptes et faites le tour à gauche. Je recommande vivement cette randonnée à cette période de l'année. Avoir au moins 3 litres d'eau. Prendre plaisir!

Starting point

Mount Sannine

Manboukh

Rivière

Nabeh el Manboukh

Go right

Go left to join LMT trail

Go up left

Pont

Walking to the left of the bridge then passing under the arch

Follow the pipelines

Information

Use chains to walk securely

Leave the pipe line and go up left

Chouar el Zaarour

arbre

Walnut tree

Chute d'eau

Put your feet in cold water!

Follow LMT signs

Walls around artificial lake

Go up left next to the wall

Provisioning

OLAC restaurant

Leave the road to the left

Follow the canal

Panorama

Leaving the LMT and going left

Marj el Hawr

sommet

Zaarour Summit

Ligne des crêtes

Going down through the valley

Steep descent

Footpath

Agriculture

Dirt roads

Use your hands!

Last descent before reaching the road