2,3
4,5

près de Talikbougou, Koulikoro Region (മാലി)

Du côté sud de Bamako, il y a quelques collines qui méritent une visite. Non seulement les grands sont à l'abri du bruit (et de la pollution?) De Bamako, mais il y a aussi beaucoup de manguiers. Par conséquent, la zone est souvent surnommée "La vallée de la mangue".

De plus ou moins le même point de départ, c'est une belle piste le long du ruisseau, qui comprend 2 cascades (selon la saison) et un étang.

Mais si vous avez déjà marché celui-là, vous cherchez peut-être autre chose. Dans ce cas, vous pourrez profiter de cette promenade qui vous mène un peu plus loin de la "civilisation", et certainement d'un paysage différent. Si 11 km est trop court pour vous, cette promenade peut facilement être combinée avec une autre promenade: Mango Valley Hills 2 , car ces itinéraires se chevauchent sur une partie de la piste.

Mais en supposant que vous suivez simplement cette piste, la description est ci-dessous:

La promenade commence quelque part au milieu de la "ville". Il y a quelques arbres sur le côté sud de la route qui fourniront un peu d'ombre. De là, suivez la piste vers l'est.

Immédiatement, après avoir passé le pont en béton que vous avez probablement passé avec la voiture plus tôt, vous prenez un virage à gauche et vous remonterez assez rapidement les remblais.

Après une randonnée d'environ 2,5 km (à partir de l'endroit où vous avez garé la voiture), les manguiers dans la petite vallée vous fourniront un peu d'ombre, pendant que vous continuez à monter pour le kilomètre suivant.

Continuez à suivre la piste en vous dirigeant vers les zones de teinturerie, avec une piste très facile à suivre. Ne manquez pas le virage serré à gauche à environ 4 km. C'est aussi le point culminant de cette piste.

De là, vous recommencerez la descente et bientôt vous serez dans une autre forêt de manguiers.

Lorsque vous quittez la forêt, vous vous retrouvez dans un petit village et voyez quelques boab arbres.

Peu de temps après avoir quitté le village, vous arriverez dans une petite vallée avec plus de manguiers que vous suivrez pendant environ 1 km jusqu'à ce que vous ayez parcouru environ 6,5 km. De là, vous remonterez en terrain découvert jusqu'au village que vous avez commencé. Continuez le long de la route principale sur environ 1 kilomètre de plus pour revenir à la voiture.

Une autre randonnée dans la région se trouve ici: Begnebougou / Mango Circle . C'est plus long et vous obligera à conduire plus profondément dans la vallée principale.

N'oubliez pas d'apporter beaucoup d'eau et une collation, car vous ne verrez aucun magasin en cours de route.

Bonne randonnée et laissez un commentaire!