2,7
5,5

près de Talikbougou, Koulikoro Region (മാലി)

Du côté sud de Bamako, il y a quelques collines qui méritent une visite. Non seulement les grands sont à l'abri du bruit (et de la pollution?) De Bamako, mais il y a aussi beaucoup de manguiers. Par conséquent, la zone est souvent surnommée "La vallée de la mangue".

De plus ou moins le même point de départ, c'est une belle piste le long du ruisseau, qui comprend 2 cascades (selon la saison) et un étang.

Mais si vous avez déjà marché celui-là, vous cherchez peut-être autre chose. Dans ce cas, vous pourrez profiter de cette promenade qui vous mène un peu plus loin de la "civilisation", et certainement d'un paysage différent. Si 11 km est trop court pour vous, cette promenade peut facilement être combinée avec une autre promenade: Mango Valley Hills 1 , car ces itinéraires se chevauchent sur une partie de la piste.

Mais en supposant que vous suivez simplement cette piste, la description est ci-dessous:
En tant que place de parking indiquée, vous trouverez une minuscule forêt de grands arbres qui donnera de l'ombre à votre voiture pendant vos déplacements.

Immédiatement depuis le parking, vous commencez à sortir de la vallée. Rien de raide ou difficile, mais après des pistes faciles et raisonnables à suivre.

Lorsque vous arrivez presque au bout de la vallée, vous trouverez un endroit agréable pour une pause rapide dans l'eau.

De ce point, c'est un peu plus loin, mais vous êtes hors de la vallée et traversez un village. De là, vous ne ferez plus beaucoup d'escalade et continuerez la piste à travers 2 autres villages. Comme à Bamako, ces villages sont construits de façon traditionnelle (à quelques exceptions près) et vous trouverez de nombreux enfants pour pointer du doigt et parler aux étrangers.

Après avoir traversé le troisième village, vous montez une colline, que je décrirais comme un paysage lunaire: c'est juste un rocher massif avec pratiquement aucune végétation. Lorsque vous êtes plus ou moins au sommet de cette colline, il est temps pour une autre pause d'eau.

Après cela, la descente commencera. Lorsque vous arrivez à la rivière, vous tournez à gauche et suivez la piste le long de la rivière jusqu'à la voiture.

Une autre randonnée dans la région se trouve ici: Begnebougou / Mango Circle . C'est plus long et vous obligera à conduire plus profondément dans la vallée principale.

N'oubliez pas d'apporter beaucoup d'eau et une collation, car vous ne verrez aucun magasin en cours de route.

Bonne randonnée et laissez un commentaire!
arbre

Break 1

Un bel endroit raisonnable pour une pause: un rocher sous un arbre. Peu de temps après avoir quitté cette vallée et passer aux villages

Break 2

You're about to complete the empty hill side. Take a short break.