3,0
6,1

près de Bonnance, Nord-Pas-de-Calais (France)

Agréable promenade en solitaire conçue dans la belle nature au sud de Lille. Je n'ai pas besoin de vous dire que le nord de la France a beaucoup de beaux endroits où il fait bon se promener. Lors de ce voyage, nous prenons la partie du Gr121b, puis retournons sur certaines routes de campagne. Nous commençons dans le domaine naturel "Marais de Bonnance". Les marais sont des marais en néerlandais et ici, dans le nord de la France, vous en trouverez plusieurs. Le département du Nord a déployé beaucoup d’efforts au cours des dernières années pour transformer ces domaines naturels en superbes aires de loisirs dotées de sentiers de randonnée bien entretenus. Vous pouvez aussi en profiter ici. Pour plus de 80%, la marche concerne des routes non pavées, ce qui est bien sûr agréable à marcher. Pendant la pluie, les chemins peuvent être boueux. Malgré la proximité de la ville de Lille, c'est très calme ici. La seule perturbation est l’autoroute A23 que vous devez franchir deux fois, mais pour le reste, la promenade est très agréable. Fortement recommandé! Venez découvrir la région!