Temps en mouvement  un jour 15 hours 22 minutes

Durée  6 days 9 hours 47 minutes

Publié 27 mai 2019

Recorded mai 2019

près de Calenzana, Corse (France)

Nous avons réalisé le mare e monti en 7 jours avec une dernière journée assez difficile.

Ce chemin est absolument magnifique et nous a permis de faire de jolies rencontres.

Carrefour GR20 - mare e monti

Après avoir passé la nuit à calenzana dans un petit hôtel nous sommes partis pour la mare e monti. Le début du chemin est identique avec celui du GR20 puis les chemins se séparent à cet endroit. L’arrivée de la 1er étape est prévu a l’auberge de bonifatu

Bocca a u corsu

Auberge de bonifatu

Nous avons passé la nuit à l’auberge de bonifatu dans une jolie chambre. Le repas en demi pension est très bien! Départ pour notre 2 eme journée avec une arrivée prévu au Fango.

Ruine du chalet de Bonaparte

Tuvareli

Normalement la fin de la 2eme étape, mais allez jusqu’a la chambre d’hôte du fango vaut la peine des quelques kms supplémentaires !

Le Fango

Superbe chambre d’hôte !

Fin de notre 2eme étape dans cette chambre d’hôte avec un accueil charmant! La piscine est chauffée, la vue sur la montagne est magnifique! Très bon restaurant à 5 min! Départ de notre 3ème étape pour girolata!

Galeria

Joli petit village avec une supérette qui nous a permis de refaire quelques provisions. Galéria est normalement la fin de la 3ème étape ce qui permet de profiter de la plage!

Traversée de rivière

Les traversées de rivière ne sont pas toujours faciles! Les pierres glissent!

Barrage de Tavulaghju

Pause pique-nique au niveau de ce barrage! Nous avons pu voir les tortues se reposaient au soleil!

A literniccia

Baie de girolata

Girolata

Fin de notre 3 eme étape! Nous avons dormi à la cabane du berger, le confort est très rudimentaire. Le menu en demi pension est à base de poisson. Arrivée de notre 4 eme étape prévu à sierrera

Serriera

Fin de notre 4 eme étape. Nous avons dormi dans le gîte d’étape l’alivu dans une chambre double. Le restaurant est très agréable et l’accueil parfait! Départ de notre 5 eme étape vers Otta

Nous nous sommes arrêtés chez Marie à otta (au centre du village). Le gîte est propre et l’accueil charmant. Le repas en demi pension est à base de sanglier. Le village d’Otta est très sympa et nous avons pu faire quelques provisions à l’épicerie. Départ pour notre 5ème étape vers marignana

Evisa

Evisa est normalement une étape de ce périple. Dans ce village vous pourrez trouver une épicerie, des restaus, des hôtels et des gîtes!

Marignana

Fin de notre 6eme étape Un seul gîte dans ce village où nous avons pu manger le midi en arrivant. Le gîte possède 2 grands dortoirs et un confort relatif... Début de notre 7eme étape avec une arrivée prévu au refuge e case

Ancienne bergerie

Refuge e case

A l’arrivée au refuge en début d’après midi, nous avons choisi de poursuivre jusqu’à Cargèse. Ce dernier jour a été long et relativement difficile.

Cargèse

Arrivée de notre première randonnée itinérante à l’hôtel du saint Jean!