Durée  une heure 17 minutes

Recorded décembre 2017

0,9
1,9

près de Zaouïa el Hnâ, Drâa-Tafilalet (Morocco)

(Sur mon site, vous pouvez accéder à la traduction automatique en espagnol, en galicien et en basque) (sur mon site, vous pouvez accéder à la traduction automatique en anglais et dans d'autres langues)

(Sahara) Route le 28/12/2017; 4 km; +50 à 80; 1,5 heure Excursion organisée par Bonviure Trek avec l'itinéraire suivant: premier jour (bref) de la quasi-circulaire que nous faisons pour le désert du Sahara, à l'est de Mahmid et au-dessus de la ligne de Draa. Participants: Montse, Josep, Conxa, David, Carmen, Cristina, Laura, Lluís, Alicia, Míriam, Manoli, Josep Miquel, Isabel, Antonia, Xavi et Miquel; le guide a été le Roser. Type de sortie: croisement linéaire; Difficulté: facile.

ANS: En 1928, Assou Oubasslam a combattu les Français pour l'indépendance.

Ce soir, nous avons dormi dans cet hôtel, à la périphérie d'Ouarzazat (dans le berbère 'Warzazat') connu comme la porte du désert. La signification de Warzazat est «sans bruit ni confusion». La province entière compte 285 000 habitants, dont la plupart vivent dans la paysannerie, dans un paysage souvent aride de vallées et de montagnes, mais aussi de forêts et d'oasis de palmiers et de vergers.
La ville était le siège d'une base aérienne militaire (en 1928) qui faisait face à la tribu Ait-Atta. La tribu, dirigée par Assou Oubasslam, a combattu violemment les troupes françaises jusqu'en 1934. Oubasslam s'est rendu aux Français pour éviter le massacre de la population qui s'était effondrée dans les montagnes.

Nous avons démarré avec le minibus et sur le chemin nous nous arrêtons; l'itinéraire ... ...