2,1
4,2

près de Piau Engaly, Région Midi-Pyrénées (France)

Itinéraire de randonnée dans le Massif du Néouvielle, facile (courte et de faible dénivelé), faite le 24 octobre 2015.
Point de départ : parking des lacs d’Aumar et d’Aubert (2160 m), à l’extrémité de la D177 (route réglementée depuis le lac d’Orédon auquel on accède par la D929 depuis Fabian). Rejoindre l’extrémité ouest du lac d’Aumar et le longer par le côté nord. Prendre le sentier, partant de l’extrémité est du lac, qui monte au col d’Aumar (2381 m) et continuer à peu près tout droit vers le Lac Supérieur (2325 m). Continuer en descendant un peu vallon vers le Lac de l’Ile (2276 m). Rejoindre le col d’Aumar et revenir au parking par le côté sud du lac d’Aumar.

Points de vue vers : Néouvielle, Ramougn, Pic Méchant, Bugatet, Pic Long, Lustou, Pic d’Estibère, lacs (Aumar, Aubert...)

Trace et données enregistrées à l’aide d’un Oregon 600 :
Dénivelé positif : 394 m
Durée : 3 h 09 dont 2 h 30 environ de marche
Distance : 9,2 km

Rencontre avec la faune : un mustélidé, sans doute une belette (pelage brun roux, ventre blanc, queue noire)