jacper

• Photo de Mazan - Le Cros de Boutazon 13Km

16 septembre 2012

septembre 2012
Soyez le premier à applaudir

Vu 2003 fois, téléchargé 11 fois

près de Astet, Rhône-Alpes (France)

Garez vous au Col du Cros de Boutazon, 1378m sur la D 239 entre le col de la Chavade et Mazan.
Descendez à droite un petit chemin creux jusqu'à un embranchement .
Juste avant cette fourche, reperez à gauche le sentier qui longe la route puis passez derière les maisons de MaisonNeuve.
Rejoignez une piste forestière et prenez à droite jusqu'au poteau Forêt de Mazan.
Traversez la route et empruntez la piste forestière en face qui parcourt le bois de Chaumienne.
A l 'embranchement suivant, prenez la piste à droite qui conduit au croisement de Picheran (1366m):belle vue sur le plateau.
Montez à droite sur les crêtes d' où l' on voit les ruines de Chaumienne et Serre de la Pierre plantée.
Dépassez la maison "Cocu" en restant toujours sur la crête sur une piste carrossable jusqu'à la plaine de Champan.
Prenez à droite la direction de Marquis et rejoignez l'itinéraire aller entre MaisonNeuve et Savoyard.