4,0
8,0

près de Hemlâya, Mont-Liban (Lebanon)

17 km de randonnée dans l'une des plus belles vallées du Matn.
Nous sommes partis de l'autoroute pour suivre une belle vallée sur un ancien canal. Nous avons ensuite grimpé au monastère de Saint-Jean-Baptiste, à partir du 17ème siècle.
Nous avons pu y visiter une presse à imprimer merveilleusement conservée du début du 18ème siècle. La première presse arabe au Liban.
Nous avons continué à monter pour atteindre le village de Chweir, où nous avons apprécié les escaliers menant au sommet (oui, certaines personnes apprécient les escaliers!).
Nous avons continué sur la crête pour finalement commencer notre descente, où nous avons visité une très jolie église en ruine, pour finalement atteindre la voiture.
Le sentier pourrait être amélioré en choisissant une autre aire de stationnement et peut-être utiliser un long escalier. Veuillez me tenir au courant si vous avez des suggestions.

• Photo de Olivier Boudart

Olivier Boudart 24 mars 2019

Thanks Christian. Lovely hike. Nature is taking its possession back after the monastery and we struggled a bit. After the stairs in Chouair, there is a restaurant on the left and a monument on the right. We went right through a lovely pine trees / oak forest and then joined back your trail.