Publié 3 août 2017

Recorded août 2017

1,8
3,6

près de Mérens-les-Vals, Occitanie (France)

Pour arriver au parking au début de la promenade, il faut prendre le petit balisage (camping / route forestière) au départ de Merens Les Vals, 600 mètres après le passage.

Cette petite route de 4,3 kilomètres vous mènera de 1080 à 1450 mètres. Sur les 2 premiers kilomètres, la route est étroite mais tout à fait normale, mais au bout de 2,3 kilomètres, il s’agit d’un chemin de terre avec quelques inégalités, surtout au début de cette partie.

Heureusement, il y a au moins 20 espaces pour poar le ca il y a toujours assez de place pour le tourner.

Depuis le parking, une piste balisée jaune signalisée vous conduira d'abord au pont des Pierres, à 1550 m. Cette partie de la piste est raide mais facile.

Du pont, vous aurez le choix de rester de ce côté de la rivière pour rejoindre le lac et de suivre les marques jaunes ou de traverser le pont et de suivre le GR 10, qui est une piste un peu plus large et traverse un pays plus ouvert. Cette piste monte assez progressivement pour vous donner de bonnes vues tout le temps sur la rivière et les sommets des montagnes.

La montée du lac ne vous prendra pas plus de 75 minutes et une fois que vous y êtes, vous pouvez marcher tout autour et choisir parmi de nombreux endroits pour vous asseoir ou vous allonger et passer quelques heures dans ces magnifiques environs.

C'est une belle promenade qui peut être facilement effectuée avec les enfants.