Publié 23 septembre 2019

Recorded septembre 2019

1,9
3,8

près de Carbassas, Occitanie (France)

Belle promenade au-dessus de la ville de Millau avec une vue magnifique, notamment sur le célèbre pont à péage de Millau et les gorges de la Doubrie.

Depuis le camping situé en contrebas du Tarn à Millau, nous nous rendrons en voiture au point de départ situé à environ 5 km et en montée. Voici un grand parking avec des panneaux d'informations sur toutes les promenades et les itinéraires de VTT sur ce plateau.

Nous quittons le parking et passons devant une ferme avec un toit séparé. il est recouvert d'épaisses dalles de pierre. Peu à peu, nous descendons et arrivons à un premier point de vue où nous avons une vue sur le grand pont à péage de Millau.
Ce pont sur le Tarn relie maintenant les deux rives où le trafic traversait la ville. Cela fait gagner beaucoup de temps, mais si ce n’est pas un problème, la route dans la vallée est magnifique.

La promenade suit ensuite les falaises au-dessus d'un affluent du Tarn appelé la Dourbie. À divers endroits, il y a une vue magnifique sur la vallée.

En bas, nous voyons des canoës jaunes qui descendent la rivière. Y a-t-il des ruines d’une ancienne tour de château et de l’autre côté, nous voyons la route alternative Millau repartant pour rejoindre l’autoroute, cela évite des dizaines de péages supplémentaires pour le pont.

Au point de vue suivant, nous voyons un beau rocher avec un grand trou au milieu. Il est possible de traverser ce trou en empruntant un itinéraire différent, mais nous suivons un chemin trop haut.

Après un certain nombre de kilomètres, l'itinéraire continue à travers la forêt et nous retournons par un sentier étroit vers le point de départ. Nous traversons la route asphaltée calme D110 pour voir une ancienne ferme abandonnée et nous reposer dans l'aire de pique-nique.

Nous parcourons maintenant le dernier kilomètre par un sentier forestier parallèle à la route et arrivons à nouveau au parking.

Si cette marche vous intéresse et / ou que vous l’avez parcourue, vous pouvez laisser un message avec une critique.
Nous aimons vraiment quand vous cliquez sous notre photo et devenez notre suiveur.

Profiter de la marche.

Start en parkeerplaats

Oude boerderij

Speciaal is de dakconstuctie, gemaakt van platte stenen.

Recht door op dit kruispunt

panoramique

Zicht op de tolbrug van Millau

Vallei van de Dourbie-rivier

Prive-zwembad voor Saar

panoramique

Pad over de kliffen volgen

Panorama over de Dourbie-vallei

Pique-nique

Picknickplaats bij de boerderij

• jannoordegraaf 24 sept. 2019

Dit lijkt mij een leuke wandeling. Ook goed te doen voor mij en Nova.

Wicky en Erick 24 sept. 2019

Hoi hoi fam JAN, leuk om even een regeltje van jullie te ontvangen, kijken er altijd toch naar uit. Het betekent dat jullie onze tochten bekijken. Wij hopen dat jullie er veel inspiratie uit halen. Deze tocht bij Millau is inderdaad prima te doen Jan. Tot de volgende reactie en lieve groetjes van ons en een lik voor Nora van Saar. Doeidoei.

Ha Wicky en Erick,
    Ook deze route hebben wij volgens jullie beschrijving op18/7/2020 mogen beleven.
    Wat kunnen jullie de details toch mooi vastleggen, met name het privézwembad halverwege.
    Zonder jullie zouden we dit plekje op de route zéker gemist hebben.
    Over het algemeen: inderdaad "piece of cake" wat zwaarte betreft.
    Groeten vanaf een heerlijk warm Millau Plage!
    Hans&Cathy

Wicky en Erick 18 juil. 2020

Hallo Hans en Cathy, Leuk te vernemen dat ook deze route goed is bevallen. Ik ben nog wel benieuwd voor hoeveel sterren jullie het waarderen. Verder wensen wij jullie nog veel wandelplezier in la douche France en graag tot een volgende mooie ervaring. Erick en Wicky.

hansloopt 18 juil. 2020

Oeps, de sterren vergeten.
    4,5 van de 5.
    Kleine aftrek vanwege eenzijdig allerlaatste deel. Verder perfect en makkelijk te doen.

Mooi en verrassend!
    Allerlaatste stukje een beetje eenzijdig, anders absoluut 5 sterren.

• judith carbonell jansana 29 juil. 2020

Muy plana y facil de seguir.
    No vimos la fuente de agua.

Wicky en Erick 29 juil. 2020

Lástima que no hayas visto la fuente de agua. Está ligeramente por encima del camino.
    Misschein puedes beneficiarte de nuestros paseos por España. Echa un vistazo al enlace;