Temps en mouvement  4 hours une minute

Recorded septembre 2019

3,5
7,1

près de Millau, Occitanie (France)

J'ai classé ce voyage comme difficile et ce n'est pas pour la longueur de la promenade mais pour les circonstances sur le chemin.
La nature est belle sur le chemin et la vue est vraiment phénoménale, mais il y a des sections en haut et en bas assez raides.
Les conditions météorologiques ont également été variables au cours de notre voyage, ce qui a également rendu le parcours glissant sur les passages escarpés.

De préférence avec une journée sèche encore et rappelez-vous que vous devez être capable de monter et descendre un peu pour faire le voyage. Une stature trop petite ou des problèmes de genou, par exemple, peuvent vous briser.
Fournissez également de bonnes chaussures robustes et une paire de cannes pour un soutien supplémentaire en descente.

Le départ se fait depuis notre camping Millau Plage. Un bon camping tranquille sur le Tarn. Lieux spacieux et sanitaires raisonnables.
À l'extérieur du camping se trouve l'aire d'atterrissage des ailes libres qui partent du sommet où nous allons maintenant, Pouncho d'Agast.

Nous marchons autour du terrain d'atterrissage jusqu'au parc de chalets de l'autre côté. Ici nous en avons un
fait le tour parce que nous avons manqué la sortie et pensons que nous pourrions monter plus loin
Sur la carte, vous pouvez voir que vous devez immédiatement contourner les bâtiments les plus à droite sur un chemin étroit.

Ce sentier monte petit à petit et traverse la route goudronnée une fois, mais nous le suivons également un peu la deuxième fois avant que le sentier ne revienne dans la forêt.
Nous passons dans une belle grotte puis celle-ci monte rapidement, les averses de pluie ne contribuant pas à la prise en surface, l'argile rouge est très glissante.

La dernière partie du sommet est complètement raide et nous montons plus haut par les marches naturelles de parfois 75 cm. En chemin, vous pourrez admirer la vue sur les environs de Millau.

Lorsque nous atteignons le sommet, il est probablement très calme en raison des conditions météorologiques, il n'y a personne pour voler et nous continuons le long du deuxième point de chute pour commencer la descente dans la vallée de la Dourbie.

Encore une fois avec de belles vues nous descendons à travers les passages parfois lisses et escarpés. Ils ont, là où cela est vraiment nécessaire, une corde à laquelle vous pouvez vous accrocher.
En bas de la falaise dans le hameau de Massebiau, nous pouvons nous asseoir sur un banc et profiter de la vue le long de la rivière Dourbie.

Vous continuez maintenant en descendant lentement sur une route étroite traversant le quartier de La Pomarède jusqu'à la route principale D991, que vous traversez puis suivez la rivière plus en aval jusqu'au rond-point de Millau.

Au rond-point, nous tournons encore à droite et suivons la D187 où se trouvent notre et de nombreux campings jusqu'à la zone d'atterrissage où nous avons commencé.

Si cette marche vous intéresse et / ou que vous l’avez parcourue, vous pouvez laisser un message avec une critique.
Nous aimons vraiment quand vous cliquez sous notre photo et devenez notre suiveur.

Profiter de la marche.

camping

Start vanaf camping Millau Plage

Une courte promenade le long de la route et autour du terrain d'atterrissage des ailes en direction du parc de chalets. Un étroit chemin mène aux bâtiments les plus à droite autour de la droite. Vous n’avez donc pas à vous promener dans le parc comme nous l’avons fait.

Zicht op de top

En terugkijkend op de camping beneden.

Langs de velden verder omhoog

De kleine asfaltweg oversteken

panoramique

Verder omhoog met terugblik op Millau

panoramique

Klein stukje de weg volgen

Après le beau panorama dans le virage, empruntez le sentier forestier escarpé où vous avez même fait des escaliers à partir de troncs d’arbres.

Fraaie grot waar het pad doorheen loopt

Camping in de diepte

Millau en de Doubrie-vallei in de diepte

Laatste stukje steil omhoog

sommet

Hoogste punt Pouncho d'Agast

Hiet het eerste springpunt in de westelijke richting.

Tweede afspringpunt

Als de wind anders staat kan men in zuidelijke richting springen.

Hier rechts aanhouden

Na zo'n 50 meter nogmaals rechtsaf een pad volgen.

Steile afdaling

Ils ont même appliqué de la corde pour pouvoir descendre.

Hier links aanhouden

Afdaling in een regenbui

Beneden gekomen kun je even rusten op een bankje

En genieten van het panorama.

Kruisje voor een veilige trip

Weg oversteken en de Dourbie-rivier rechts volgen

Pique-nique

Picknickplaats aan de rivier

Rivière

Dourbie-rivier

Laatste stukje

Sur cette route se trouvent 5 terrains de camping avec vue sur la montagne sur laquelle nous avons grimpé. La dernière de suite est Millau Plage notre site cette fois.