Publié 10 octobre 2018

Recorded octobre 2018

2,8
5,5

près de Pomena, Dubrovačko-Neretvanska (Hrvatska)

1er jour du trek MPO reliant Pomena à Sobra.
Belle balade alternant forêt et vues dégagées sur la réserve marine du parc national de l'île de Mljet. Nuit à Polace.

Pour l'organisation de votre voyage sur mesure en Croatie, rendez-vous sur :

Images et textes Terra Balka©

Départ de Pomena.
Sentier au départ de Pomena derrière les appartements Lorena.
Entrez sur le sentier à la vue de la marque rouge et blanche.
Point de vue sur la réserve marine du parc national de Mljet
Vue sur les îles de la côte Nord de l'île de Mljet.
Sentier en montée avec vue sur les îles de la côte Nord de l'île de Mljet.
A la vue de cette marque partir à gauche ! et non à droite. Cette flèche est mise à l'attention des personnes faisant le chemin dans le sens inverse. Le tracé wikiloc continue tout droit mais c'est une erreur, j'ai du faire demi-tour quelques m plus loin comme vous le verrez sur la trace.
Wrong Way ! Faire demi tour
Le bon chemin est celui qui redescend. Une autre marque avec une flèche sur la droite porte à confusion, elle sert pour le sens inverse du chemin.
Rejoindre une piste en gravier.
Prendre à droite
A la fin du champs d'olivier, le chemin s'enfonce dans la forêt sur votre droite. Ne pas suivre la piste principale qui mène à un autre champs, mais chercher la marque (avec parfois un cairn) qui indique le début du sentier sur la droite.
Si vous arrivez ici c'est que vous êtes trop loin. Revenir sur vos pas.
Prendre a droite dans la forêt et non tout droit sur la route principale
La croix rouge indique que vous êtes sur le bon chemin. Continuez tout droit.
Bifurcation à gauche police à droit Govedari
Ruine romaine à l'arrivée de Polace.