Publié 11 octobre 2018

Recorded octobre 2018

3,7
7,4

près de Polače, Dubrovačko-Neretvanska (Hrvatska)

Belle marche commençant par la montée à un point de vue dominant l'île, alternant des passages en forêt et des chemins panoramiques sur l’intérieur de l’île. Pas d’hébergements à Blato, se rendre à Kozarica, restaurants, appartements et hôtels en bord de mer. Pas de supérette ni de distributeur, prévoir en conséquence.

Pour l'organisation de votre voyage sur mesure en Croatie, rendez-vous sur :

Images et textes Terra Balka©

Suivre le panneau indiquant Montokuc.
Suivre la direction Montokuc et/ou Veliki Gradac.
Chemin d'accès à Montokuc.
Sommet de Montokuc.
Le chemin redescend de l'autre côté du sommet. Direction Sud.
Prendre la route qui monte, et non celle qui indique Soline qui revient sur les rive de Veliko Jezero.
Prendre le sentier indiqué qui part à droite.
Otočić Utrnji Školj et Otočić Vanjski Školj
Continuez tout droit si vous souhaitez rester sur le chemin. Cherchez une marque de sentier à droite pour monter à un des plus beaux points de vue de l'île. Ne vous aventurez pas dans le bois sans avoir trouvé la marque de début de sentier, vous risqueriez de vous perdre.
Ça monte un peu raid !
Ça grimpe bien, nécessité de mettre les mains sur la roche. Il vaut mieux laisser son gros sac dans la montée. Je vous laisse la surprise de la vue en ne prenant pas trop de photos mais c’est magnifique ! La redescente se fait par le chemin de montée.
Le sentier croise la route goudronnée.
Pour vous rendre à Blato, partir sur le sentier qui monte à droite dans le bois. Pour vous rendre à Kozarica, rester sur la piste sur laquelle vous êtes et rejoignez la route principale goudronnée juste avant Kozarica.
Ça grimpe
Arrivée au col.
Redescente du Col en direction de Blato.
Suivre la ligne électrique
Téléphérique maison. A gauche de la piste se trouve une marque indiquant l'entrée du chemin qui se rend dans les herbes haute. Ne pas continuer sur la piste principale. L'entrée se trouve un peu avant la voiture-téléphérique, de l'autre côté de la piste.
Au niveau de la voiture téléphérique, prendre à gauche dans les broussailles, là où se trouve une marque rouge et blanche sur un rocher.