Uploaded 14 octobre 2014

Recorded octobre 2014

3,5
7,1

près de Monbazillac, Région Aquitaine (France)

Si vous aimez cet itinéraire et / ou vous l'avez suivi, veuillez laisser votre avis et / ou commentaire. Merci!
Vous devez suivre la route pour afficher les informations de la base de données, ainsi que les informations sur les commentaires. Alvast bedankt.
Si te gusta esta ruta y / a la seguido, me gustaría conocer tu valoración y comentarios. Merci beaucoup.

Promenade circulaire à travers les vignobles du Périgord Pourpre, au sud de Bergerac (Dep. Dordogne). Cet itinéraire fusionne deux sentiers balisés (panneaux jaunes) dans le Bergeracois: Boucle de Monbazillac et Boucle de Colombier , alias Boucle des Deux Moulins.

Le parcours part de la place devant l'église de Saint Martin à Monbazillac. Prendre la route en direction "Les Pezauds - Les Maules" et tourner à gauche après 250 m pour suivre un chemin herbeux entre les vignes. Après 300 mètres, juste avant d'arriver à la D13, tournez à droite et suivez le chemin jusqu'à une route goudronnée. Tourner à gauche (belle vue sur les vignes, voir WPT "carte postale") et à l'intersection avec la D13, tourner à droite. Après environ 50 m, prenez un petit chemin à votre gauche dans la direction "Les Croux". Tournez à gauche à Les Croux, qui est en fait une ferme rénovée et après 50 mètres, vous verrez un panneau sur votre droite indiquant un chemin de correspondance vers la "Boucle des Deux Moulins" (voir WYPT "commencer la connexion").

Le sentier de liaison est à environ 1 km. En quittant la forêt (voir WYPT "end Connecting Path"), vous vous trouvez sur l'autre "boucle", que nous suivrons dans le sens des aiguilles d'une montre; alors tournez à gauche ici.

Après avoir passé une ferme, nous tournons à droite et partons tout de suite à travers un vigne, légèrement en montée, vers le village Labadie. En arrivant à la route goudronnée, nous suivons cette route pendant 160 m et après la dernière maison, nous tournons à gauche et après 100 m à droite. C'est un joli petit sentier avec un figuier, une source et un peu de bech (voir WYPT "Source, banc et figuier"). Malheureusement, la source était sèche quand nous étions là, mais le figuier était plein de figues mûres, alors nous avons pris une petite pause pour manger certains de ces délicieux fruits.

Le parcours se termine sur une route pavée où nous tournons à droite. Nous traversons rapidement Labadie (rien à voir) et à ce que nous sommes censés être la mairie, nous tournons à gauche. Nous sommes de nouveau hors route et après avoir passé quelques belles fermes (attention au toit caractéristique!) Nous continuons vers le premier des deux moulins (WYPT Windmill-1). Continuer la route vers Colombier. C'est un petit village comme beaucoup d'autres villages français, mais ici le maire a décidé de dépenser de l'argent et des efforts dans la restauration de l'église (Égiklse Saint-Pierre et Saint-Paul) et des bâtiments environnants. voir les photos à WYPT "Colombier")

Nous quittons le village par un petit escalier sur le côté gauche et traversons les champs jusqu'à arriver à une route pavée où nous tournons à droite. Après 150 m, nous prenons la route non pavée en direction de Chateau Jaubertie (WYPT). Attention surtout à la voie d'accès originale (plus utilisée) flanquée de cyprès italiens.

Nous continuons sur la route non pavée et en entrant dans un petit bois, nous rencontrons le deuxième des deux moulins (WYPT Windmill-2). Il y a un panneau près du moulin à vent duquel je me suis engagé que des Hollandais ont acheté ce moulin il y a quelques années pour le rénover, mais apparemment il a manqué d'argent et a dû arrêter le projet ... le sentier de liaison et retour à "Boucle de Monbazillac"

Nous suivons le sentier original de cette partie de la sortie, nous tournons à gauche sur la route pavée et nous tournons à gauche après 50 mètres. Ce chemin se termine sur une route pavée où il faut tourner à droite. Cependant, si vous tournez à gauche, il y a un bar à 70 m (traverser la D13): le seul endroit sur l’ensemble du parcours où vous pouvez prendre un verre et manger quelque chose.

Après cette pause, nous suivons la piste pendant environ 150 m et tournons à gauche. Nous suivons le chemin, tournons à gauche sur la route et dans le hameau battant "La Cattie", nous tournons à nouveau à gauche. Ce sentier se transforme en un petit sentier ("sentier" WYPT) d'où nous avons une vue imprenable sur le château de Monbazillac sur la gauche et sur la vallée de la Dordogne et Bergerac sur la droite (WYPT). Nous continuons à faire le tour du château jusqu’à l’entrée principale. Assez touristique, mais cela est à prévoir pour un vin aussi célèbre. La dernière partie de Monbazillac passe par une sorte de parc.

De nombreuses autres randonnées dans la région de Bergerac se trouvent sur le site du Pays de Bergerac .