Modéré

Durée

20 août 2018

août 2018
Soyez le premier à applaudir

près de Cheminis, Ontàrio (Canada)

Sortie classique dans la région.
Il existe un sentier entretenu par les chasseurs qui fait le tour du Mont Chaudron. Il est moyennement balisé et boueux à certains endroits. Mais dans l'ensemble, c'est une belle ballade.
Ensuite, il y a le classique Mont Chaudron que l'on monte en 20 minutes environ, dont on fait le tour en 20 minutes aussi et que l'on redescend en 15. Il y a de beau points de vue, de nombreux aigles. On devine les cheminées de Rouyn, les mont Kanasuta, Kékéko et Opasatica.

Vue sur le Mont Chaudron

Une cache dans les arbres

Sur le chemin

Vue du lac que certains appelent ''sandwitch''

Falaise de l'inselberg

Les géologues soutiennent que les sommets de ces collines sont probablement les restes d'une ancienne pénéplaine, un large espace avec de faibles dénivellations, qui résulte d'une longue érosion et de la coalescence des bassins hydrographiques et à une altitude de 480 à 510 mètres dans l'ouest de l'Abitibi.