Publié 22 août 2019

Recorded août 2019

4,3
8,6

près de Mont-Dore, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Belle promenade sur le massif du Sancy. Le point de départ est situé dans la ville de Mont-Dore et les cinq premiers kilomètres ne sont que de 1050m à 1720m. La montée passe devant une grande cascade appelée aussi cela et une fois sorti de la forêt, une belle vue se succède. La promenade emprunte des sentiers bien entretenus sur les crêtes montagneuses, toujours plus élevées jusqu'au point culminant du massif central, le Puy Sancy. Nous avons fait cette promenade pendant la saison des vacances en août et malheureusement, il y avait tellement de monde que nous devions faire la queue pour la plate-forme et le point de vue construit au sommet. La descente après le Puy Sancy s’élève sur des crêtes montagneuses avec des parties un peu plus raides et des abysses, mais sans que cela devienne vraiment difficile, un panneau a été placé pour avertir les randonneurs non préparés. La dernière partie de la descente retourne dans la forêt et se termine au Mont Dore. Marche agréable et stimulante que je recommanderais à tout le monde. Un bon état est une exigence.