Publié 21 août 2011

Recorded juillet 2011

4,3
8,5

près de Mont-Dore, Auvergne (France)

Marchez depuis la ville thermale du Mont-Dore jusqu'au plus haut sommet du Massif Central, le Puy de Sancy (1885 m). Marcher largement par les pistes de Grande Randonnée. Au Mont-Dore, la piste commence au parking près de l'office du tourisme et monte directement des Thermes (escalier juste à droite) jusqu'à la Grande Cascade, puis au Roc de Cuzeau. De là, la piste suit la crête jusqu'au Puy de Sancy. De là, vous pouvez descendre au restaurant de la station de téléphérique, puis continuer jusqu'au Puy de Cliergue, puis descendre à la station de montagne du Funiculaire, puis redescendre au Mont-Dore via les Chemins des Médécins. La promenade offre de superbes vues, à moins que vous ne marchiez dans les nuages ​​car j'ai fait au moins la moitié de la marche.
J'ai observé des marmottes près du Puy de Cliergue.
refuge

Cable car station

A la station de montagne du Téléphérique se trouve un restaurant. Les photos avec ce waypoint ont été prises plus tôt dans la semaine lorsque j'ai pris le téléphérique au sommet.

La Grande Cascade

La Grande Cascade, ou la grande cascade, est un endroit idéal au-dessus du Mont-Dore, à environ 1300 mètres.

Puy de Cliergue

Puy de Cliergue à 1691 mètres. De là commence la descente vers le Mont-Dore.

Puy de Sancy

Le Puy de Sancy est le plus haut sommet du centre de la France à 1885 m. Comme la plupart des sommets ici, il constitue les vestiges d’un volcan éteint. De la station de téléphérique à 1780 mètres, vous trouverez une passerelle en bois vers le haut, que vous descendez dans le cadre de ce sentier. Il y a un point de vue panoramique avec des panneaux d'orientation. Le sommet était enveloppé de nuages ​​le jour de cette promenade, alors j'ai illustré ce waypoint avec des photos prises plus tôt dans la semaine lorsque j'ai pris le téléphérique.

Roc de Cuzeau

Au Roc de Cuzeau, à 17h37, la montée continue depuis le Mont-Dore s'arrête et la crête se poursuit avec des ascensions et des descentes plus petites vers le Puy de Sancy et le départ du Puy de Cliergue.

• Photo de mymiam78

mymiam78 17 août 2015

nous n'avons pas trouvé ce parcours difficile, de belles montées mais pas de passage technique, peut-être est-il classé difficile du fait de sa durée.
    De magnifiques paysages et 7 mouflons à 20m coté vallée de Chaudefour !!!!

Tjaart Molenkamp 17 août 2015

Thank you, p.guyet, for your comments. The classification was indeed made difficult for its length/ascent, also relative within this area, not for it being technically difficult.

• Photo de Nannobouma

Nannobouma 13 oct. 2015

Prachtige wandeling. Schitterend helder weer daardoor heerlijke vergezichten.

Tjaart Molenkamp 13 oct. 2015

Bedankt voor je review Nannobouma. Mooi dat er van hebt genoten.

• eltony 24 juil. 2016

I definitely wouldn't call this trail difficult, the initial ascent is kind of steep but after that it's pretty easy. Especially the after the highest peak the trail is very beautiful. I went on a Sunday and it was especially busy around the peak but that was to be expected.

Tjaart Molenkamp 24 juil. 2016

Thanks Eltony for your review! As I mentioned to p.guyet the walk is indeed not technically difficult, but I marked it difficult for its length/ascent.

• Sebastien David 20 sept. 2017

Technical difficulty is low. Physical exertion can be high depending on how fast you go. Great trails, amazing scenery. I did however encounter a herd of sheep, that wasn't a problem but the dog guarding them was, the damn thing bit me! So be careful when encountering animals. Definitely worth it doing this hike/trail run.

Tjaart Molenkamp 20 sept. 2017

Thanks for your review, Sebastien. A pity about the dog, but glad you enjoyed it anyway!

• Photo de nickrunner

nickrunner 22 févr. 2018

Is er onderweg iets te verkrijgen van eten of drank ? grs Nick

Tjaart Molenkamp 22 févr. 2018

In Mont Dore op veel plekken, bij het bergstation van de kabelbaan (zie waypoint Cable Car Station; le Pic du Sancy) en vlak bij het bergstation van de Funiculaire (Le Salon du Capucin). Op Google maps te vinden. Groeten, Tjaart

• Photo de nickrunner

nickrunner 23 févr. 2018

Tjaart, dank u voor de reactie ... We gaan in Juni voor het eerst die richting , grs Nick

nickrunner 20 juin 2018

prachtige route, heel mooie vergezichten , genoten van de eerste tot de laatste meter

Tjaart Molenkamp 21 juin 2018

Dag Nick, mooi dat je genoten hebt!

• Photo de JanErik

JanErik 25 août 2018

Wonderful trail featuring a few semi-exposed parts but all is well protected with chains. Even in cloudy weather worth a go.

Tjaart Molenkamp 25 août 2018

Thanks JanErik for you review! Glad you liked it.

• stoopjan1@gmail.com 23 juil. 2019

Nice hike!

Tjaart Molenkamp 23 juil. 2019

Stoopjan1, thanks for your review👍!

• Photo de charleesan

charleesan 22 août 2019

Prachtige wandeling, zeer de moeite waard!

Tjaart Molenkamp 22 août 2019

Bedankt voor de recensie, Charleesan. Mooi dat het bevallen is!