Publié 5 février 2020

Recorded février 2020

2,7
5,3

près de East Hereford, Québec (Canada)

Randonnée des Sentiers de l'Estrie au Mont-Hereford le mercredi 5 février 2020 avec un groupe de 18 personnes. L'adresse du stationnement est le 557, chemin de Coaticook, East Hereford Québec.

On a fait le sentier Neil Tillotson jusqu'au sommet, puis on a pris la boucle du sentier du cirque au retour. Le refuge avec toilette extérieure (km3) a particulièrement été apprécié On y a fait la pause du lunch avec un bon feu dans un poele à combustion lente. Le sentier est très bien entretenu. La neige était compactée et se prêtait à l'utilisation des crampons. La vue au sommet vaut le déplacement. Une plate-forme de béton comporte des repères vers les sommets à l'horizon. Randonnée de 12.4 km. L'enregistrement du tracé est faussé en partie (lignes droites) par manque de points dû au froid. La signalisation est excellente.

Information

Stationnement information

panoramique

Vue sur la région au sommet