NBCN

1,4
2,9

Vu 2021 fois, téléchargé 30 fois

près de Propriété Poulet, Martinique (Martinique)

Itinéraire spectaculaire menant au point culminant de l'île de la Martinique, la montagne Pelée. L'accès nous conduit au bout de la route D39 où nous laissons la voiture dans une esplanade, début du parcours. À partir de là, nous avons commencé à gravir l'aileron pour continuer dans ce qui allait devenir un legbreaker jusqu'au point le plus élevé. Avant, nous traverserons le Plateau des Palmistes, le seul endroit plat où nous pourrons nous reposer, descendre au cratère du volcan, toujours actif, et gravir une forte pente de rochers qui nous mènera au Troisième Refuge, non gardé. De là, nous avons attaqué la dernière partie de l'ascension, ce que j'ai dû abandonner en raison d'un manque de visibilité en présence d'un brouillard très intense et du son d'un hélicoptère de sauvetage qui aidait certains randonneurs au sommet. Lorsque vous êtes si près de votre objectif, il est difficile de jeter une serviette, mais les conditions défavorables et l’incertitude climatologique m’ont fait apprendre une leçon et partir avec le désir de retourner un jour dans cet endroit magique. La sortie du cratère doit être faite avec prudence. À partir de ce point jusqu'au début, nous descendrons tout en profitant, si le temps le permet, d’incroyables panoramas sur l’île. La beauté de cet endroit est spectaculaire: vert et noir au sommet de la jungle martiniquaise.