Publié 3 avril 2019

Recorded avril 2019

4,1
8,2

près de Albigny, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

La route classique du Mont Veyrier-Mont Baron d'Annecy, élargie avec le plus oublié du Mont Baret, mais offre également des vues spectaculaires, tout en nous permettant de profiter de beaucoup plus qu'une atmosphère solitaire (Veyrier et Baron sont pleins de monde).

Nous avons commencé la route sur le parking du Petit Port. Nous montons le mont Veyrier en suivant des traces jaune-rouge le long d'un sentier qui fait de nombreux passages, nous suivons le sentier de crête et les pistes d'atterrissage jusqu'au mont Baron et nous descendons au col des Contrebandiers. Nous y avons abandonné la boucle classique qui revenait le long de la montagne et descendait vers Veyrier-du-Lac. Nous suivons plutôt les marques bleues en direction du mont Baret. Nous suivons ensuite la crête de la forêt (toujours marquées en bleu) jusqu'à un niveau secondaire, suivi d'une pente raide qui descend vers les sentiers qui entourent les murs (chemins d'escalade) et mènent à Veyrier-du-Lac. Nous traversons le village en suivant la rue jusqu'à ce que nous revenions sur le chemin, exactement au point où nous serions arrivés pour sortir du Col des Contrebandiers ... et remonter 150 m jusqu'au Talabar, d'où nous nous dirigeons maintenant vers Annecy.