Uploaded 10 mai 2016

Recorded juillet 2011

4,8
9,5

près de La Barge, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Se garer impérativement sur le parking peu avant l'entrée dans Maljasset.

Cotation CAS = T4
Suivre le sentier balisé rouge et jaune en direction du col de Mary.
Au niveau de la bergerie supérieure de Mary (panneau indicateur), emprunter sur la droite le sentier également balisé rouge et jaune en direction des lacs inférieurs de Marinet.
Longer le petit lac et arriver aux rives sud du grand lac avec son refuge.
Après le refuge, poursuivre le sentier en direction du col de Marinet.
Au col, se diriger vers le sud (Italie) sur un sentier balisé rouge et bleu. Ce sentier part en traversée légèrement montante au milieu d'un grand éboulis de gros blocs et se dirige vers le colle de Ciaslaras.
Parvenu au pied de ce col, s'élever dans le très raide couloir en suivant les lacets serrés du sentier. Attention ! En début de saison, de la neige tardive peut persister. Prudence donc !
Au col, partir en traversée sur la gauche par une sente qui rejoint un collet sur la crête descendant du sommet vers le sud. Rejoindre le sommet en suivant cette crête.

Pour le retour: prendre le même chemin jusqu'au col de Marinet.
Prendre à droite le sentier qui suit plus ou moins la crête frontière jusqu'au col de Mary. Au col retrouver le chemin du vallon de Mary permettant de revenir à Maljasset.