vilavi

Recorded juillet 2018

1,8
3,5

près de Calasima, Corse (France)

Vous devez aller à Ponte Leccia et prendre la route D147 qui traverse la vallée de Ascó. La route est étroite et avec suffisamment de circulation. Cela est nécessaire de temps en temps pour arrêter de céder. Le village d'Ascó est à 17 km et la station de remontée mécanique de Haut Ascó est à 13 km. Plus À l'extrême appâts du parking (1620 m.) Il y a l'affiche sur le mont Cinto. Vous devrez suivre deux marques jaunes indiquant une variante alpine du GR-20.
Techniquement, le sommet n’est pas difficile, mais nous avons une bonne inégalité à l’avant, environ 1 400 m. Nous choisissons de partir tôt. Le paysage avec les premières lumières est révélé et nous quittons l’abri forestier avec un imposant cirque équipé d’aiguilles, de tours rocheuses et de crêtes. Les points de repère que nous trouvons nous font avancer rapidement et sans aucun doute un chemin qui serpente entre torrents et prairies. Maintenant, les murs du cirque sont fermés sur les nôtres et nous devons prendre de la hauteur en traversant des dalles de granit qui mènent à une vallée suspendue au-dessus de nos têtes. En principe, cette section ne devrait pas avoir de problème, mais une simple montée, concentrez-vous avec soin, surveillez chaque pas, chaque flanc, de manière à ne pas vous faire abattre. La terre est de plus en plus exposée et délicate, nous doutons de ne pas savoir s'il faut continuer à grimper et nous avons bientôt face à la pyramide rocheuse et majestueuse de la Ceinture. De là, seul Carme continue, le chemin va chercher la crête qui descend à droite du sommet, nous obtenons des lames de neige de plus en plus verticales. Porter cette ascension, sans être difficile, se révèle être très caractère! Une fois au bord, celui-ci est large et ne semble pas avoir beaucoup de complications Au dernier regard, le sommet semble toucher, mais il en est encore loin, souverain, souverain, absolu et raide de la solitude de ses domaines rocheux. La Carme est la seule à faire le sommet, les autres décident d'attendre, de prendre des photos et de dégager le sentier jusqu'à ce que nous retrouvions Núria, qui a dû décider de nous attendre en nous reposant derrière des pierres et que nous nous frayons un chemin apocalement vers le refuge, Quelques bières et nous attendons le compagnon, ils arrivent un groupe qui se révèle être de Vic et nous informons que la Carmen se retrouve avec un perce-neige qui rend la route difficile, deux heures sont passées et la Carmen détruite arrive , fatigué mais très heureux au sommet.