Publié 4 août 2017

Recorded août 2017

2,9
5,9

près de Montjoie-en-Couserans, Occitanie (France)

Bien que nous ayons prévu de remonter le mont Calivert, nous n’avons pas pu le faire car nous avons emprunté un autre chemin que celui indiqué après notre point de repère appelé «vue du mont Calivert». Lorsque vous arrivez à la route étroite après ce point de cheminement, vous devez tourner à droite (indiqué «Mont Calivert»).

Le chemin que nous avons suivi nous a menés en premier, mais lorsque nous avons voulu aller au sommet, le chemin que nous voulions emprunter était fermé par une clôture et une porte. Nous avons donc marché et avons eu des coups de pied sur une piste étroite nous conduisant plus ou moins à la même hauteur autour du Mont Calivert. Bien que nous ayons essayé de monter une fois que nous n'y sommes pas parvenus, nous avons dû descendre au D627.

Nous avons garé notre voiture dans le village magnifiquement situé de Motjoi -en-Couserans. De là, nous avons suivi la Gr 78 jusqu'à Saint Lizier, un endroit qui vaut certainement la peine d'être visité.

Après cela, nous avons pris la piste marquée jaune "Mont Calivert", jusqu'à ce que nous décidions de faire quelque chose de différent, comme avant.

Une fois arrivé à Audinac, nous avons repris la piste balisée jaune pour Montjoie.

C'est une très belle promenade si vous incluez le Mont Calivert. Les environs sont très agréables, les pistes sont bonnes et les vues magnifiques.

Parking places

fountain

Eau potable

View Saint Lizier

panoramique

Panorama

Junction

Chemins des Gabats to the right