7,6

près de Grand Baquet, Walloon Region (Belgique)

Un long parcours très sympa pour découvrir le magnifique Pays des Collines près de Frasnes-lez-Avaing (Hainaut), idéal pour une sortie trail avec pas mal de dénivelé.
(plus de 800m positif)

Vous traverserez de nombreux bois typiques de ce Pays des Collines tel que le magnifique bois d'Hubermont, le bois Lefebvre, le bois d'Antoing et le bois de Leuze.
Entre ces bois, de beaux chemins de campagne tel que le sentier du Vert Savoir vous mèneront jusqu'aux abords d'Ellezelles, village aux sorcières, avec son fameux sentier de'l berdouille.

Ne vous étonnez pas de devoir quitter par moment brièvement les sentiers dans les bois, suivez la trace indiquée et vous arriverez à boucler le parcours sans trop de difficulté.

• brombeerke 7 juin 2016

Meer dan de helft van de paden is ondertussen blijkbaar afgesloten door privé eigenaars.

• Photo de chrostyphe

chrostyphe 7 juin 2016

Bonjour, je ne parle pas néerlandais mais d'après ce que je comprends, vous dites que la moitié du parcours serait privé.
    Cela m'étonne beaucoup car j'ai parcouru moi-même ce parcours de nombreuses fois avec des groupes de personnes et à part 1 petit passage parfois fermé en période de chasse, je n'ai jamais eu de soucis.
    C'est même l'un de mes parcours préférés dans cette belle région.
    Pouvez-vous indiquer à quel endroit vous pensez que c'est privé ?