Difficulté technique   Difficile

Recorded septembre 2012

2,8
5,6

près de Sainte-Adèle, Quebec (Canada)

Stationner au Stationnement du Petit-Train-du-Nord à Ste-Marguerite Station. Départ sur la piste cyclable jusqu'au sentier de la passerelle après le canyon, suivre le sentier jusqu'au chemin du lac Gascon à droite (presque rendu au nouveau développement), monter la côte en haut à la courbe vers la droite prendre le petit sentier à gauche (suivre les balises) à l'arbretombé prendre le sentier à droite et monter dans la montagne jusqu'au sommet. Le retour se fait par le même chemin, environ 14km . Un racoursi se fait en passant par le développement et la route 370 (peu recommandable)donnant 11.2 km. Tout le chemin est relativement facile, la difficulté principal se trouve dans le sentier qui monte au sommet, sentier étroit, très abrupte et peu balisé
Sainte-Adele
787 ft height
  • Photo de Diner
Rivière du Nord
Ici commance la montée abrupte
  • Photo de Début sentier Mt-Baldy (4.8km)
Sentier un peu caché sur la gauche au début de la courbe pour le lac Gascon
Sainte-Adele
984 ft height
  • Photo de Sentier Lac Gascon (4.5km)
Début du sentier vers lac Gascon (au bout du développement)
  • Photo de Sommet (5.5km)
Mont Baldy

• Photo de tourlou911

tourlou911 27 oct. 2012

Malheureusement ce sentier à été fermé aux randonneurs et au skieurs. Nous avons discuté avec des préposés qui étaient en train de réparer la cloture et nous avons été avisé de ne plus se présenter à cet endroit car c'est une zone privé. Tourlou.