Publié 19 novembre 2012

Recorded novembre 2012

3,5
7,0

près de Piedmont, Quebec (Canada)

Départ au bout du chemin du Pont, PIEDMONT. Traverserla passerelle et tourner à droite sur la piste cyclable et prendre le sentier (wp001) qui nous mène au ch. de la Rivière (ou au wp015 qui évite la partie controversé du chemin)(Notez que le chemin de le croix entre le wp003 et le wp008 n'est plus permis par le proprio) au premier chemin à gauche (ch. de l'étang de castor)tourner jusqu'au sentier de l'érablière à gauche (wp006)au sentier de la boucle (wp007)aller à gauche pour rejoindre le sentier du Mt-Pinacle (wp008) allez à droite pour rejoindre la WZ (wp009) ou à gauche pour aller à la croix (ce qui est +ou- permis) sur la WZ à droite sur la OLY (wp010)jusqu'au Mt-Olympia, prenez le racourcis qui desscent à la WZ ou vous trouverai un petit promontoire pour un bon diner (wp011). Retour par la WZ (wp012) jusqu'à l'étang de castor puis à droite vers le ch.de la Rivière, puis à droite sur le ch. de la Rivière, au bout du troisième champ (wp005)descendre vers la piste cyclable pour retourner à la passerelle.

Sentier qui monte à la ferme au bout du Chemin de la rivière (barrière)

Barrièr à la dernière fereme sur le chemin de la rivière

Chemin de la croix

Ce chemin pour rejoindre la WZ ou monter à la croix n'est plus permis par le proprio car il y a maintenant une maison. Il est toujours possible d'aller à la croix en faisant le tour du Mt-Pinacle et en passant par l'érablière.

2e barrière, la partie du chemin de larivière entre les 2 barrières est controversé, il est préférablede de l'éviter si possible.

Sentier de descente vers la piste cyclable.

Sentier de l'érablière

sentier de la boucle Olymoia, à droite retourne à l'étant de castor et à gauche va rejoindre le sentier de la croix et la WZ

Sentier de la croix vers la gauche et vers la WZ à droite

jonction avec la WZ à gauche vers Olympia

Jonction WZ / OLY

Promontoire (pour le diner)

Jonction WS et racourcis vers la OLY

Boucle Olympia

Rejoint l'érablière (wp007) et le chemin de la croix

Sentier de l'arête

Se rend au sommet du Mt-Pinacle (c'est aussi un sentier de vélo de montagne pour expert en descente).

Sentier qui monte au ch. de la montagne.

Stationnement rue du Pont

Stationement au bout du Ch. du pont