4,4
8,8

près de Nédon, Nord-Pas-de-Calais (France)

Récemment, j'ai commandé le topo guide "Le Ternois à pied". Le Ternois est une région du Pas de Calais qui est dans mon agenda depuis longtemps. Le Ternois offre au randonneur un paysage en pente douce avec de nombreuses forêts et de petits villages typiques où il semble parfois que le temps s'est arrêté. J'ai lu beaucoup de choses positives sur la région chez Weddelhoekje de Freddy et je ne peux que le confirmer. La région est un véritable paradis de la marche. Le parcours que j'ai conçu est une combinaison de 2 itinéraires de randonnée existants et du GR127 qui passe également ici. Par souci de certitude, j'ai vérifié auprès de l'office de tourisme, mais tout allait bien. Menen se trouve à une heure de route du village de Nédon où nous commençons, mais cela vaut la peine de venir ici pour faire une promenade. Il y a un café dans le village de Nédonchel mais pour le reste rien que du silence, de la nature, de la forêt, etc. Fortement recommandé