Difficulté technique   Facile

Recorded septembre 2017

1,7
3,4

près de Fraipont, Wallonia (Belgique)

Jolie promenade entre Fraipont et Nessonvaux.

L'itinéraire emprunte pas mal de sentiers ou de chemins sous le couvert des arbres.
Le départ se trouve près de l'église de Basse Frapont. On traverse la vesdre puis on monte sur la colline Coucoumont qui se trouve sur la commune de Olne.

On redescend par un petit sentier qui démarre Rue de Hansez et que l'on confond facilement avec l'entrée d'une propriété. Le sentier est à gauche de l'entrée, avant la maison qui suit. Vraiment tout petit !

On fini par arriver derrière le jardin d'une maison? Et si vous faites le tour dans l'autre sens, il y a toutes chances pour que vous hésitiez à entrer dans la propriété au N°3. Mais contrairement aux apparences, et la boîte aux lettres, il s'agit d'un tronçon public ! Une des photos montre cette entrée.

Un autre passage notable est sur l'autre flan de la vallée. A un moment le chemin se transforme en rue Pont-en-Vaux (Enfin de rue il n'en a que le nom. c'est carrossable sans plus). Il ne faut pas rater le petit sentier qui se trouve sur la droite peu après la maison. On pénètre dans ce qui ressemble à un ancien parc d'une riche habitation. On circule sur ce qui manifestement était des allées dans un jardin. Mais ^le jardin a été remplacé par une forêt ! C'est quand même bien joli. Il y a même de petits bancs en pierre intégrés aux bordures du sentier (Voir photo).

Si vous aimez mon itinéraire, penser à le noter (Les étoiles à droite) et à laisse en commentaire ci-dessous.
  • Photo de DSC07154
  • Photo de DSC07155
  • Photo de DSC07156
Ca ressemble à une entrée de propriété, mais c'est surtout l'entrée du sentier qui monte sur la colline. N'hésitez pas, vous n'allez pas passer chez les gens.
  • Photo de DSC07158
La Vesdre, l'ancienne usine au fond à gauche.
  • Photo de DSC07159
Sentier le long de la Vesdre.
  • Photo de DSC07160
Entrée du tunnel de Pont-En-Vaux datant de 1841.
  • Photo de DSC07161
Vue sur Nessonvaux
  • Photo de DSC07162
  • Photo de DSC07163
  • Photo de DSC07164
Le petit banc en pierre intégré dans la bordure de ce qui fut une allée.
  • Photo de DSC07165
Vue sur Basse Fraipont
  • Photo de DSC07166

• JulienReb 3 mars 2018

Très belle promenade ! Passages en pleine nature et villages. Nous avons marché environ 2h30 avec pauses comprises et avons réalisé 7.7 km. Itinéraire de facile à modéré.