Publié 15 septembre 2018

Recorded septembre 2018

2,9
5,9

près de Ibarrolle, Nouvelle-Aquitaine (France)

Nous commencerons à marcher depuis l'église d'Ibarroll / Ibarla (163 m), érigée en l'honneur de San Bartolomé et située dans la partie supérieure de cette petite ville "Bajonavarra" à laquelle nous aurons accédé par la route D-120 qui part de la D -918 qui relie les villes de Larceveau (160 m) et Saint Just Ibarre (176 m).

Nous descendons par la rue qui donne accès à l'église susmentionnée pour aboutir à l'autoroute D-120 susmentionnée. À ce moment-là, nous continuons sur la droite (S) jusqu'à un peu plus loin, une bifurcation marquée. Un panneau indique le chemin GR-78 ou Camino del Piedmonte qui continue à gauche (E).

Nous quittons la route D-120 pour prendre la "route" susmentionnée qui, lorsqu'elle deviendra une route goudronnée, continuera de nous rendre à la maison d'Etxebestea.

Nous laissons derrière nous la maison susmentionnée pour, bientôt, quitter l'asphalte sur la droite (E) et emprunter un chemin large et notoire qui gagne progressivement de la hauteur tout en perdant de la loyauté pour devenir un chemin.

Après quelques mètres de montée à l'ombre d'une forêt luxuriante, nous atteignons un terrain dégagé et continuons à prendre de la hauteur grâce à la pente dégagée au nord d'une colline en pente par laquelle nous finissons par nous vider dans le large sommet de Munho Gaina (539 m).

Une courte descente nous conduit au discret col (488 m) qui nous sépare de Nethe (764 m), sous le versant nord duquel nous nous trouvons, à proximité d’un réservoir d’eau et ignorant le chemin le plus célèbre, qui Nous partirons pour le retour, prenons un chemin balisé qui finit par atteindre le sommet susmentionné.

Nous descendons à travers un terrain dégagé en direction SO. "chercher" le chemin qui, sous le versant ouest du pic nouvellement "conquis", nous ramène au "petit pont" dans lequel nous avions laissé un réservoir d’eau.

Nous allons maintenant descendre sur la gauche (NO) pour prendre le chemin qui perd de l'altitude jusqu'à atteindre une large piste qui devient ensuite une route asphaltée étroite. Cela se termine sur la route D-120, une route qui nous ramène à droite (NE) au point de départ, Ibarrolle / Ibarla (163 m).

Description complète de l'itinéraire à Monteadicción: https://oscarelorza.blogspot.com/2019/01/nethe-y-munho-gaine-desde.html

Fontaine

Abrevadero

I ASKA

Abrevadero junto al camino

ASKA

Alcanzamos carretera y seguimos por la derecha

Alcanzamos pista

PISTA

Pista

Fontaine

Aska

ASKA

Bifurcación, seguimos por la izquierda

IZDA

Bifurcación, alcanzamos carretera y seguimos por la izquierda

Bifurcación, continuamos de frente

FRENT

Bifurcación, seguimos por la derecha buscando sendero

Col de montagne

Collado y aska

COL ASKA

Collado, seguimos por la izquierda

Cruce, seguimos de frente

FRENTE

Cruce, seguimos por la derecha

DCHA

Cruce, seguimos por la izquierda

Cruz de piedra

CRUZ
Pont

Cruzamos puente

PONT

Dejamos la pista por la derecha

Depósito de agua

DEPOSITO

Desembocamos en la pista y seguimos por la derecha

PISTA DCHA

Desvio por la izquierda

Stationnement

Ibarrolle/Ibarla

Ibarrolle

Cruce, continuaremos por la izquierda

IZDA

Casa Etxebestea, seguimos por la derecha