Prout

• Photo de Névache - Chalets du Vallon

9 octobre 2016

août 2016
Soyez le premier à applaudir

près de Névache, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Balade aller et retour de Névache aux Chalets du Vallon. Le tracé démarre du parking à l’entrée de Névache (arrêt des navettes et office du tourisme). Un oubli de ma part fait que je n’ai lancé le GPS que dans la montée après la route vers le vallon. J’ai modifié le fichier afin d’avoir le tracé complet. Les temps en sont incorrects.
Le tracé traverse le village. Au sortir de celui-ci, il poursuit sur la route en direction du haut de la vallée. Après +/- 600 m, un sentier part sur la droite et monte à flanc du versant rive droite. Il accède au vallon. Il poursuit au travers des alpages. Il atteint la chapelle Saint-Michel après une montée en lacet. De celle-ci, il poursuit jusqu’aux granges.
Le tracé effectue le chemin de retour.
Le vallon est joli. Le temps était toutefois maussade.
La suite de la montée permet d’atteindre le col du Vallon. Au-delà, on peut aller vers la Vallée Étroite (montée vers le refuge du Mont Thabor ou descente par un grand chemin vers les Granges de la Vallée Étroite) ou vers le col des Méandres.