jayftee

Recorded juin 2009

2,1
4,2

près de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Quebec (Canada)

Le Scotora est un sentier de 16.6 km (aller-retour) situé au kilomètre 29 du Parc National de La Jacques-Cartier. Se sentier aménagé offre une randonnée d’un peu plus de 3 heures, qui n’offre aucun point de vue avant la fin du sentier, qui donne sur la vallée de la Jacques-Cartier. Ce sentier est un ancien trajet de VTT, il est alors très large et aucunement sinueux. Puisque ce sentier est principalement fait de pierres de rivières, il est fortement conseillé d’avoir un bon support au niveau des chevilles pour éviter les blessures. Le sentier n’est pas en forêt, dont prévoir un couvre-chef.

• JGobeil 12 août 2014

Le tiers supérieur du sentier, avant d'arriver à l'observatoire est très beau car on longe des petits lacs formés par des barrages de castors.

• pcmanprogrammeur 24 mai 2016

Merci pour la trace GPS.
    Nous avons fait ce parcours aujourd'hui et c'était juste génial !
    Il y avait encore un tiers du sentier avec de la neige ; ce qui nous a permis d'encore plus l'apprécier.

• Photo de tourlou911

tourlou911 27 sept. 2016

Très beau sentier très agréable et quel point de vue! Je vous le recommande.