2,6
5,3

près de Camp de Pierrot (Réunion)

Belle randonnée pour visiter Aurere, petit îlet situé dans le cirque de Mafate.
4h30 de marche sont nécessaires pour effectuer le parcours depuis le parking gardé du col des Bœufs, 30 minutes sur la route, le reste sur le sentier des scouts particulièrement bien entretenu.
Vers les ¾ du parcours, une grande descente de plusieurs dizaines de minutes, fatigue un peu les genoux mais le parcours peut être effectué par toute personne en bonne condition physique.
Un hélicoptère en bois, en hommage au moyen de transport qui les relie au reste de l’île, a été construit à proximité de tables de pique-nique, non loin de l’îlet à malheur, profitez- en pour faire un arrêt déjeuner.
Plusieurs gîtes vous sont proposés à Aurere. Je vous recommande particulièrement celui de Mr Narcisse LIBELLE 02 62 43 86 38, 2 chambres avec 4 lits superposés, sont à votre disposition, équipée chacune de douche et toilettes dans un état de propreté irréprochable.
Un rougail saucisse traditionnel, faisant partie des meilleurs que j'ai mangé sur l’île, nous a été servi le soir accompagné d'une bouteille de Punch. Le couchage, dîner et petit déjeuner, a coûté 40 euros/pers.
Attention ne mangez pas de trop pensez au retour.