Publié 31 août 2015

Recorded août 2015

9,1

près de Masomanga, MG.02 (Repoblikan’i Madagasikara)

Visite du parc national de Ranomafana. Comme dans le reste des parcs nationaux,
Nous avons un guide qui nous accompagnera lors de la visite du parc. Nous sommes dans un parc humide, vert, une végétation luxuriante et une eau abondante, en raison de la présence de la rivière Namorona, qui, en traversant le parc, montre des cascades et plusieurs cascades d'une grande beauté. Comme nous sommes entrés, nous avons découvert plusieurs caméléons, parfaitement camouflés, sans l'œil expert de notre guide, nous serions probablement passés par là. . Après une promenade légère, nous sommes arrivés au belvédère de Bellevue, d'où nous avons commencé le retour à l'entrée du parc. Près du parc, il y a un centre de recherche dans lequel travaillent des scientifiques malgaches, ainsi que des Nord-Américains.
Au crépuscule, nous faisons une sortie avec notre guide pour aller à la recherche de microcebus et de caméléons. Une expérience incroyable, nous pourrions voir les deux comme un, fascinant.