Publié 30 août 2015

Recorded juillet 2015

8,1

près de Andasibe, MG.04 (Repoblikan’i Madagasikara)

Visite du parc national d'Andasibe Mantadia, où nous avons découvert notre premier lémurien, de l'espèce Indri Indri.
Nous avons quitté l'hôtel Feon'ny, dans lequel nous avons séjourné et nous sommes allés en voiture à l'entrée du parc, où nous avons reçu un guide pour nous accompagner dans notre voyage. Pendant la visite, nous pouvons voir la faune de la région, les caméléons, les lémuriens de l’indri indri, les plantes et les fleurs indigènes et une forêt dont l’évolution n’a rien à voir avec les autres, l’eau omniprésente, en forme de rivière. , des lacs, le tout dans un havre de paix. Une fois visité le parc, nous avons déménagé dans la réserve de Vakona, propriété privée. Nous y avons eu l'occasion de prendre des lémuriens domestiqués et de jouer et de photographier avec eux, dans une autre zone de la réserve, nous avons pu voir des crocodiles, des boas et la fosse, le chat le plus important de l'île. C'est une réserve gérée par le Vakona Lodge, l'un des meilleurs hôtels de l'île et, sans aucun doute, le meilleur de la région. Propriété des Français, comme presque tout sur l'île, et avec les prix européens ... le luxe!
De retour à l'hôtel, nous nous sommes arrêtés à Andasibe et avons marché pendant une heure… toute une expérience.
C'est une visite totalement conseillée, tout est nécessaire pour en profiter.